Aujourd'hui je partage avec vous ma passion pour les carnets.




Pour être totalement honnête, j'ai mis du temps à assumer cette envie irrépressible d'acheter carnets, stylos et fournitures en tout genre dès que je rentre dans une papeterie ... Et puis la grande tendance du Bullet Journal est arrivée, et aujourd'hui, crier son amour pour la papeterie c'est tendance ! Quelle joie ! Je ne suis pas seule !

Pourquoi j'adore les carnets ? 

En plus d'être joli, un carnet, je trouve que ça appelle à la créativité. Toutes ces pages, blanches, lignées, pointillées, qui n'attendent qu'à être griffonnées !


Pleins de carnets ok, mais j'y met quoi ? 

Il existe pratiquement autant de méthodes que de personnes ... Personnellement, j'utilise en ce moment 2 carnets en simultané, et je compte en démarrer un troisième.



Mon carnet "Guide"
J'y mets en vrac, sans ordre ni structure, tout ce que j'ai besoin de noter. Un numéro de téléphone, une liste de choses à faire dans la journée, une info à retenir, un décompte de points à un blind test... Bref, c'est le carnet que j'ai toujours sous la main, qui me suit partout, et dans lequel je griffonne, sans me soucier de bien écrire, d'être à la bonne page ou du stylo que j'utilise.

Petit plus : c'est ma meilleure amie qui me l'a offert quand elle a appris ma grossesse :)





Mon carnet "Blog"
Celui là il est tout récent, puisque je me suis lancée dans ce blog il y a quelques jours seulement. Pourtant, c'est un carnet que j'ai depuis un petit moment, qui attendait sagement que je lui trouve son rôle. Avec ses pages lignées et sa petite marge, il est parfait pour les brouillons de mes articles et mes idées de sujets. J'utilise également les premières pages pour tenir un tracker des sujets, ainsi que les infos principales du blog (polices, couleurs...)

Petit plus : Son look retro, et sa couleur doré hyper tendance.




Mon nouveau carnet/challenge : Bullet Journal de Jeune Maman
J'avais commencé un Bullet Journal l'an dernier, que je n'ai tenu que quelques semaines... Je pense que j'ai été trop ambitieuse dès le départ, et que j'avais mal défini mes besoins.

Mais j'avais adoré le concept, alors j'ai envie de retenter l'expérience maintenant que je suis à une autre étape de ma vie, pour le moins challengeante puisque je vais bientôt devenir maman (la princesse est prévue pour le 3 février) !
Donc j'ai craqué pour un carnet basique, aux pages pointillées et déjà numérotées, vendu avec un petit guide d'inspirations préfacé par Karolina de Journalingaddict.fr 

Je me suis dis que c'était le moment parfait pour (re)commencer un Bullet Journal, mais je ressens quand même la nécessité de m'y mettre avant l'arrivée de bébé, pour qu'il soit fonctionnel et optimisé à son arrivée (quelque chose me dit que j'aurais moins de temps et d'énergie à y consacrer héhé). D'ailleurs si vous aussi vous utilisez un Bullet Journal pour organiser votre vie de jeune maman, je suis preneuse d'idées et de conseils, je suis en pleine phase de recherche d'inspirations !! 


Petit plus : Je peux d'ores et déjà dire, le petit guide d'inspirations, pleins d'idées, de lettrages, de doodles et de stickers !


Voilà pour les carnets que je griffonne en ce moment ! Mais bien d'autres font partie de ma collection, qui j'en suis sure n'est pas complète :)
Et vous ? La papeterie, le journaling c'est quelque chose qui vous plait ? Comment vous utilisez vos carnets ? Adepte du Bujo ? Comment vous faites pour ne pas abandonner ? Je suis curieuse je sais, mais l'inspiration est toujours dans l'expérience des autres :)  

Pour celles d'entre vous qui ne connaîtraient pas le Bullet Journal et qui souhaitent découvrir plus en détails son fonctionnement et trouver des inspirations, j'écris en ce moment un article qui regroupe les sites et blogs sur lesquels je trouve l'inspiration pour créer mon propre BuJo, je vous mettrai le lien ici dès qu'il est en ligne.